Marche pour le climat à Vuiteboeuf le samedi 31 août !

Nous relayons ici un message qui nous est parvenu par notre réseau.

Depuis six mois ont lieu des manifestations et des marches pour le climat dans les grandes villes de Suisse. Pour montrer que la crise climatique nous concerne toutes et tous et que les gens des campagnes sont eux aussi impliqués, le samedi 31 août, c’est dans les villages que les marches seront organisées.

L’idée n’est pas de créer des événements de grande envergure, mais simplement de faire acte de présence, dans une ambiance joyeuse et engagée !

Vous êtes donc toutes et tous cordialement convié-es à la marche de Vuiteboeuf, qui partira à 10h de la place de jeu de Vuiteboeuf, et en cortège nous nous rendrons à La Charbonnière de Baulmes où nous retrouverons ceux qui veulent nous y rejoindre depuis Baulmes (ou d’ailleurs), à 11h30.

Là aura lieu un petit apéro canadien, ce serait super de prendre de quoi grignoter/siroter pour partager! (Pour éviter des déchets inutiles, pensez à prendre de la vaisselle réutilisable, qu’on soit cohérents au max!). Et si le cœur vous dit de préparer un petit mot, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on puisse organiser tout ça au mieux et que cette promenade tous ensemble soit belle et joyeuse !

Pour préparer des pancartes, rdv à 9h à la place de jeu, il y aura du matériel sur place mais vous pouvez prendre ce qu’il vous semble bon, ou venez déjà équipé-es de quoi appuyer par des mots et des dessins notre petite promenade militante !

Quelques photos seront prises afin de médiatiser l’événement et soutenir le mouvement de la grève du climat.