Histoires de plantons

Ce dimanche 27 mai avait lieu la dernière activité de la saison de l’association Baulmes Demain. Nous nous sommes réunis dans le jardin de baulmérans, membres de l’association, pour partager un brunch convivial, échanger des plantons et graines et bien sûr refaire le monde ! Voir à ce sujet l’annonce de l’événement sur le site. À 13h, plus de 40 personnes avaient déjà répondu présents et la journée n’était de loin pas terminée !

Un autre événement en lien avec les plantons a eu lieu en mai, une initiative que le comité de l’association suivait discrètement depuis pas mal de temps. Maintenant qu’il est entré dans une phase plus concrète, nous pouvons vous en parler.

Il s’agit d’une collaboration entre l’association, l’école de Baulmes, la commune et deux membres de l’association qui se sont beaucoup impliquées.

Trois bacs à légumes ont été construits par les élèves des classes de travaux manuels et ont été entreposés dans la cours de récréation du collège de Baulmes.

Des légumes ont été plantés sous la supervision des enseignants et enseignantes.

Le mercredi 16 mai, à 10h, les bacs ont été inaugurés avec les élèves. Le temps capricieux et pour le moins humide n’a en rien entamé la motivation de l’ensemble des participants, enfants compris !

Tout l’entretien de ces bacs sera assuré par les élèves et les enseignants et enseignantes. Toutefois, nous sollicitons nos membres et nos sympathisants pour donner un coup de pouce en matière d’arrosage, notamment pendant la période estivale. Merci d’avance de contacter le comité !